Conditions Générales de vente


Réservation

Un devis est systématiquement proposé à chaque prestation ou ensemble de prestations demandée(s). Le devis devra être signé et les arrhes perçues avant tout début d'animation. Des informations complémentaires pourront être demandées aux participant·es (noms, prénoms, âge, taille, numéro de téléphone, adresses postales et mail) ainsi que dans le cadre des activités Sport Santé, des informations sur les limitations éventuelles (avec consentement du· de la participant·e, sans atteintes à son intégrité).

Paiement

Le paiement se fait à réception de la facture, avant ou après l'activité. Des arrhes seront demandées dès lors que le total des prestations est supérieur à 100€ (arrhes calculées à 50% du total en TTC). Le paiement se fait via virement bancaire, chèque ou espèces. Les chèques devront être établis à l'ordre de Mathilde Robert et ne seront débités qu'après l'activité réalisée. Le paiement des Programmes peut se faire en 2 fois (un premier versement le premier jour de programme et un second à la prochaine moitié).

Annulation

Si l'annulation provient d'ETNAS, les participant·es seront intégralement remboursé·es. Si l'annulation provient des participant·es moins de 48h avant la date de l'intervention, aucun remboursement ne pourra avoir lieu (sauf cas de force majeure). 

Assurance

ETNAS détient un assurance de Responsabilité Civile Professionnelle pour toutes les activités physiques et sportives qu'elle encadre, mais elle ne se substitue pas à la responsabilité individuelle de chacun des participants. 

Conditions météorologiques 

Les activités qu'ETNAS proposent se déroulent en majeures partie à l'extérieur et en pleine nature, si toutefois les conditions météos ne permettent pas la sécurité totale de ses participant·es, ETNAS se réserve le droit d'annuler ou de modifier la sortie avec consentement du·des pratiquant·es. 

Niveau de difficulté et contre-indication médicales

Les niveaux de difficultés sont adaptés à chacun, en fonction de leurs envies et de leurs limitations, mais toujours dans un soucis de sécurité. Il est du ressort de chacun de communiquer à l'éducateur.trice toute pathologie ou limitation particulière qui pourrait nuire au bon déroulement de l'activité ou à la sécurité du participant, car non prit en compte dans l'organisation de la séance au préalable. 

Retard

Tout retard non signalé de plus de 15 minutes n'entrainera pas de prolongation de la séance. Passé ce délai, l'activité démarrera et le retardataire ne pourra exiger un quelconque remboursement ou report de séance.